vendredi 26 juin 2009

Payer son stationnement par SMS

La ville d'Issy-les-Moulineaux va tester à partir de septembre prochain un système de paiement du stationnement des véhicules par téléphone mobile.

Cette innovation est basée sur le système de paiement destiné aux petits montants, intitulé Paybyphone qui a été développé par la banque "Crédit Mutuel", via sa filiale Arkea, associée à Mobile Payment Services SAS et à Verrus UK.
La société Parkeon vient de développer une solution basée sur ce service de paiement, qui permet de régler les applications de stationnement payant en voirie. Un automobiliste peut ainsi payer à distance son stationnement avec son téléphone mobile. Si le temps de stationnement arrive à son terme, l'utilisateur reçoit un message d'alerte par SMS. Il peut prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l'inverse, si la durée du stationnement est plus courte que prévu, l'automobiliste peut se faire rembourser le trop payé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le paybyphone est une escroquerie !
J'espere que la France sera epargnee de ce fleaut

Nidal a dit…

Payement par sms peuvent etre une bonne solution surtout pour les pays africain ou les gens ne possèdent pas de compte bancaire voir
un article qui traitent le même sujet sur http://marketingnet-firststep.blogspot.com