mardi 7 juillet 2009

Hi-Media en passe de devenir le N°1 européen de la régie online

La régie publicitaire française Hi-Media, spécialisée dans l'internet, a annoncé hier le rachat de la régie de son concurrent allemand Adlink  pour un montant de 29,4 M€, dont 12,2 millions en numéraire et 17,2 M€ en actions Hi-Media.
Selon M. Zimmermann, PDG du Groupe, cette acquisition offre à Hi Media l’opportunité :

  • de doubler sa taille en tant que régie publicitaire
  • de devenir la première plateforme internet de monétisation d'audience en Europe (en CA)
  •  de réaliser des synergies de coûts estimés selon lui à "environ 5 M€ dès 2010"
En effet, ce rachat va permettre à Hi Media de développer son activité de micro-paiement sur internet sur les marchés anglais, italien et néerlandais sur lesquels Adlink est fortement installé, de se renforcer sur le marché allemand mais surtout de viser une position de leader en France, en Espagne, en Belgique.

Avec ces objectifs, M. Zimmermann affiche clairement son ambition de leadership sur le marché européen. Cependant, même si le réseau de cette nouvelle entité couvrira 126 millions de personnes en Europe, soit 13 millions de personnes de plus que Yahoo (qui couvre actuellement 113 millions de personnes sur cette région), la couverture de cette offre restera néanmoins inférieure à celle de Microsoft qui touche à date près de 180 millions de personnes sur la zone.

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